|
Le Conseil d'administration du FSCÉÉ a le plaisir de présenter les récipiendaires de son programme de bourses pour 2022-2023
Le Fonds en éducation de la Société canadienne d’évaluation (FSCÉÉ) a le plaisir d'offrir son Programme de bourses d’études supérieures et invite les étudiants de la maîtrise ou du doctorat à soumettre leurs demandes.
Le Programme de bourses d’études supérieures vise à soutenir le développement de la théorie et de la pratique de l’évaluation de programme en facilitant l’accès à l’éducation et à la formation aux personnes qui travaillent ou désirent travailler dans le domaine de l’évaluation de programme. Dans ce but, le FSCÉÉ offrira la bourse d'études Universalia Charles Lusthaus d'une valeur de 5 000 $. Il s'agit d'une bourse unique de 12 mois, non renouvelable.
Par cette action, le FSCÉÉ espère accroître le nombre d’évaluateurs qualifiés dont la société canadienne pourra bénéficier grâce à leur carrière en évaluation.
Bien que les objectifs du FSCÉÉ concernent spécifiquement l’évaluation de programme, les objectifs du Programme de bourses d’études supérieures se veulent plus larges :
Veuillez noter que le concours de bourses d'études supérieures pour 2023-2024 débutera à l'automne 2023.
Pour toutes questions liées à la soumissions de demande en ligne ou au programme en général, prière de communiquer avec Linzi Williamson à l'adresse scholarship@cesef.ca.
Nous tenons à remercier la firme Universalia pour la création de la bourse d'études Universalia Charles Lusthaus.
Je ne vois rien qui puisse faire plus plaisir à Charles que de savoir que ses contributions ont permis d'aider des étudiants. Il adorait enseigner et se réjouissait de voir ses élèves apprendre, grandir et créer de nouvelles voies pour eux-mêmes et pour les autres.
Charles aurait apprécié ces boursiers et entretenait avec eux une relation formidable ! Je ne saurais trop remercier Universalia d'avoir honoré sa vie et son œuvre de cette façon ; cela correspond à ce qu'il était et à ce qu'il chérissait.
Un grand merci et une grande reconnaissance à tous les membres du FSCÉÉ qui ont mis en œuvre cette bourse d'études. Charles serait très heureux et honoré. Je suis sûre qu'il sourit.
Chaleureuses salutations, Evelyn Lusthaus (épouse de Charles)